Événements crédit photo Cavalière Magazine

crédit photo Cavalière Magazine

Le cheval au service du bien-être en entreprise

, par Julie Falcoz

Du 1er au 3 juin 2018, aura lieu le Salon du bien-être avec le cheval, avec notamment une journée dédiée au monde du travail.

Le salon du bien-être avec le cheval consacre une journée au bien-être au travail avec l’equicoaching, qui s’adresse plus particulièrement aux services des ressources humaines et aux formateurs. Au programme, des conférences, des ateliers, des démonstrations, des films inédits en France, 90 exposants et une soixantaine de stands. Ce sera aussi l’occasion de tester de l’écriture avec le cheval et du yoga-cheval.

Equicoaching

Dans le cadre du monde de l’entreprise, le cheval devient l’outil de travail du coach. “L’equicoaching est un coach qui aide une personne à trouver des solutions. Souvent, on les connaît, sans en avoir conscience. Le cheval, sensible aux changements énergétiques, va être un révélateur”, révèle Eva Reifler, formatrice, coach et à l’origine du salon. Pour les entreprises, ces problèmes peuvent être une équipe à souder, des ventes à améliorer ou un engagement à faire naître. Par exemple, lors d’un travail collectif, la coach demande aux participants de faire, collectivement, bouger le cheval d’un point A à un point B. “On voit tout de suite les dominants, ceux qui se mettent en opposition ou en retrait. Le cheval va spontanément aller vers les plus faibles”, décrit-elle. Des exercices individuels vont permettre de rectifier le tir, de permettre à chacun d’adapter son énergie selon la situation. “Le cheval va permettre de voir en trois dimensions quelque chose qui se passe au niveau non-verbal dans les relations humaines”. Enfin, un dernier exercice collectif vient confirmer les apprentissages de la journée. Pour vos séminaires et teambuilding, pensez au cheval !

Plus d’informations sur salondubienetreaveclecheval.com

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème