Économie
En entreprise, Mélenchon serait à la communication, Macron aux finances et Hamon aux RH
Si les candidats à l’élection présidentielle devaient constituer le comité de direction de leur entreprise, les salariés de PME confieraient le rôle de Daf au nouveau président de la république, Emmanuel Macron, selon un sondage OpinionWay réalisé pour Sage.
32 % des salariés de PME, lorsqu’ils imaginent les candidats à l’élection présidentielle 2017 occuper un poste dans le comité de direction de leur entreprise, voient Emmanuel Macron, le président élu, à la fonction de Daf. 14 % l’imaginent directeur commercial, tandis que 13 % directeur marketing.
Mélenchon, roi de la com ?
28 % des personnes interrogées placeraient Jean-Luc Mélenchon directeur de la communication et 16 % confieraient les ressources humaines à Benoît Hamon.
S’inspirer de l’entreprise
Plus de 7 Français sur 10 (72 %) estiment que le président élu, Emmanuel Macron, doit s’inspirer des méthodes des chefs d’entreprise et ils sont tout autant à penser qu’il faut qu’il s’entoure de ceux-ci.
CALLU, le
Un état n’est pas une entreprise. Si l’état (ou le gouvernement ou l’administration) devrait éffectivement s’inspirer de certaines des pratiques de l’entreprise, on ne peut pas gouverner comme on gère une entreprise. Donald TRUMP n’a pas compris la différence et je ne pense pas que ce soit un exemple à suivre.
arakyd, le
Selon quel sondage ?
Effectué par qui ?
Sur combien de personnes ?
Julie Tadduni, le
Bonjour,
comme stipulé dans le chapô, il s’agit d’un sondage de l’institut OpinionWay réalisé pour Sage. Vous trouverez la méthodologie dans son intégralité ici : https://www.opinion-way.com/fr/sondage-d-opinion/sondages-publies/search-result.html?filter_search=sage&layout=table.
Bonne lecture.