Entreprise ressources humaines

RH : priorité à l’organisation du futur

, par Julie Tadduni

88 % des entreprises estiment que les RH doivent se focaliser sur l’organisation du futur en 2017, selon une étude de l’Observatoire du capital humain réalisé par Deloitte.

Près de 9 entreprises sur 10 jugent que l’organisation du futur est une priorité en matière de ressources humaines pour cette année. S’en suivent l’aspect carrière et formation (82 %), ainsi que l’acquisition des talents (75 %).

 

Le digital au cœur de la formation

75 % des structures considèrent que l’agilité et la collaboration sont des facteurs clés en matière d’organisation. Toutefois, seules 36 % sont actuellement en train de revoir leur organisation et 7 % déclarent avoir une culture très agile. En outre, 77 % souhaitent une consolidation de leurs compétences. “Il y a trois ans, 5 % des entreprises proposaient des Moocs. Aujourd’hui, ce chiffre est de l’ordre de 20 % ”, précise Philippe Burger, associé responsable Capital humain chez Deloitte.

 

Être digitale et non pas uniquement faire du digital

Selon l’étude, les responsables RH sont incités à aider l’entreprise à devenir digitale en matière de main d’œuvre, de lieu de travail et de RH, et ne pas se cantonner à faire du digital. 65 % déclarent alors redéfinir leurs programmes RH pour optimiser le digital et les outils mobiles.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Patrice Fornalik, le

    Merci pour cet article, la révolution numérique bouleverse nos schémas de fonctionnement et de pensée et nous oblige à Intégrer le changement en continu et pas seulement de manière occasionnelle. Il s’agit d’un enjeux majeur de l’agilité :
    https://www.ekilium.fr/blog-coaching/entreprises-liberees-et-agilite-organisations/organisation-gestion-du-changement-vs-changement-en-continu/

    Être plus agile n’est pas qu’une question de méthode mais plus une question de culture peut être quelques informations complémentaires dans notre dossier agilité dans les organisation :

    https://www.ekilium.fr/blog-coaching/entreprises-liberees-et-agilite-organisations/

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires