Entreprise groupe-entreprise-tele

Euro de foot : des absences à attendre dans les entreprises

, par La Rédaction

Alors que l’Euro de football débute le 10 juin, Robert Half a interrogé des DRH sur les répercussions d’un tel événement sur la vie de l’entreprise. Il en ressort notamment que les absences pourraient se multiplier les lendemains de match.

 

63 % des DRH pensent que des collaborateurs peuvent se faire porter pâle pour ne pas venir au travail le lendemain d’une manifestation sportive. Voici l’un des principaux enseignements rapportés par un sondage mené par Robert Half à quelques jours du coup d’envoi de l’Euro de football.

 

Français, champions

Pourtant les salariés français sont meilleurs élèves que leurs voisins européens. La même enquête menée auprès des managers belges, britanniques et allemands révèle des chiffres plus élevés, 69 % pour la Belgique, 73 % pour le Royaume-Uni et 79 % pour l’Allemagne.

 

Motivés, motivés

Néanmoins, les manifestations sportives de grande ampleur semblent être des leviers pour l’entreprise et restent des occasions pour rassembler les collaborateurs. 43 % des DRH interrogés estiment que le fait d’organiser un événement interne en retransmettant les matchs, par exemple, permet d’augmenter la motivation.

 

Fidélité et productivité

Ils sont aussi 33 % à considérer que cela fait croître l’engagement des salariés. Pour 28 % que leur fidélité à l’entreprise est augmentée et pour 20 % que cela profite même à leur productivité.

La Rédaction


Sur le même thème