Vous canicule1

5 astuces pour survivre à la canicule au travail (sans clim)

, par La Rédaction

Le soleil, la chaleur, un vrai bonheur que l’on attend avec impatience toute l’année. Mais lorsque la canicule menace, pas facile de s’habiller léger tout en restant classe pour se rendre au travail. Pour éviter tout fashion faux pas, nous vous livrons quelques astuces pratiques pour maîtriser votre look business durant la période estivale. Par l’équipe de soyezBCBG.

 

Investissez dans un pantalon fluide

L’été est connu pour être une période plus détendue dans les entreprises. Mesdames vous pouvez mettre de côté les tailleurs classiques, quant à vous messieurs, vous pouvez laisser plus facilement tomber les costumes. À la place, optez pour un pantalon fluide en lin ou en coton à mixer avec une blouse fluide, une chemise large col mao ou encore un chemisier léger, et le tour est joué.

 

Laissez le synthétique au placard

C’est la règle d’or : Il fait plus de 30°c ? Dites adieu aux matières synthétiques. Misez plutôt sur les matières les plus naturelles possibles à l’instar du lin, du coton ou encore de la soie. Les matières synthétiques peu respirantes sont à réserver pour les soirées un peu plus fraîches et à surtout bannir les jours de canicule. Et rassurez-vous les matières naturelles se nettoient très bien grâce aux conseils de votre meilleur pressing.

 

Les couleurs claires sont vos meilleures alliées

La tendance de l’été est aux couleurs claires alors n’hésitez pas à portez du blanc, du beige, du crème. Les couleurs foncées absorbent la lumière et donnent très chaud, tandis que les couleurs claires réfléchissent la lumière et vous aident à rester frais. Gardez alors vos costumes bleu marine et petites robes noires pour la rentrée ; mais avant de les ranger dans vos placards, pensez à les confier à votre artisan pressing, il saura en prendre soin.

 

L’éventail, l’accessoire unisexe par excellence

Tout comme l’hiver, l’été a son lot d’accessoires indispensables. Mais le top du top en la matière dans ces conditions c’est bien évidement, l’éventail ! So chic, il assure une élégance incontournable et vous rendra rudement service dans le métro, dans le bus ou dans une salle de réunion non climatisée. Messieurs, cet accessoire n’est pas seulement réservé aux femmes, adoptez-le les jours de canicule, vous nous remercierez plus tard !

 

Quelques astuces en vracs à suivre… ou pas !

Boire de l’eau fraîche toutes les vingt minutes, manger léger, adopter un ventilateur de bureau, éviter toute activité éprouvante, si possible adapter ses horaires et si vous avez la possibilité de travailler en terrasse avec votre ordinateur c’est encore mieux. Maintenant à vous de jouer !

 
 

Avatar

La Rédaction


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires