RSE Vie pro vie perso

64 % des salariés estiment que leur employeur “ne fait pas beaucoup de choses” pour l’équilibre vie pro/vie perso

, par Julie Tadduni

Parvenir à concilier vie professionnelle, vie personnelle et vie familiale fait partie des préoccupations des salariés. Plus de 6 d’entre eux sur 10 trouvent d’ailleurs que leur employeur n’en fait pas assez, selon le baromètre OPO réalisé en partenariat avec l’Unaf.

Les attentes des salariés français sont fortes quand il s’agit de l’équilibre des temps de vie. 64 % des salariés jugent que leur employeur “ne fait pas beaucoup de choses” pour les aider à équilibrer leurs temps de vie. Un chiffre qui atteint les 71 % chez les parents d’enfant de 3 à 5 ans.

 

La course après le temps

Ce sujet leur tient à cœur puisque 93 % des salariés estiment qu’il est important ( 99 % chez les parents d’enfant de moins de 3 ans), dont plus de la moitié (56 %) “très important”. Pourtant, 71 % déclarent manquer de temps. Des instants dont ils se serviraient en priorité pour consacrer plus de temps à leur famille et à leurs proches (38 %), mais aussi pour eux, leurs loisirs, leur bien-être (32 %).

Peut mieux faire

66 % des répondants trouvent “correct” le temps qu’ils consacrent à leur vie professionnelle. Pour 45 % d’entre eux, la priorité serait d’avoir la possibilité d’aménager ponctuellement les horaires en fonction des contraintes parentales. 44 % estiment qu’il est primordial d’avoir une souplesse des modalités et des horaires de travail.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires