Carrière Vie Pro Vie Pro

Pour JLL, l’équilibre entre vie au bureau et vie privée est la priorité des salariés

, par Pierre Tourtois

Selon la société de conseil en immobilier d’entreprise JLL, les Français sont davantage préoccupés par leur qualité de vie que par leur rémunération.

D’après une étude réalisée par l’institut CSA pour la société de conseil en immobilier d’entreprise JLL, 47 % des sondés “désignent comme première préoccupation le fait de préserver assez de temps libre”, contre 44 % qui tiennent à “l’assurance de disposer de revenus réguliers”.

Autre tendance remarquée : 53 % des Français pensent que le CDI finira par être révolu et 1 sur 4 affirment même que le salariat est condamné à disparaître.

 

Entre inquiétude et opportunité

Si 70 % des sondés considèrent que le travail “à la tâche” et l’intelligence artificielle impacteront leur profession, 52 % retiennent “la possibilité de sélectionner leurs missions et de personnaliser leur rythme de travail”.

Selon l’étude, ces derniers y voient une opportunité de révolutionner les modes de collaboration : “Parmi eux, 1 sur 4 sont des “alternactifs” : à l’affût de nouveaux modèles d’organisation, ils ont déjà fait le choix de l’entrepreneuriat, ou cumulent un emploi salarié avec une activité indépendante. Ils sont convaincus que ces nouvelles règles du jeu permettront de faire émerger de nouveaux métiers”, analyse Flore Pradère, responsable de la recherche entreprise chez JLL.

Pierre Tourtois


Sur le même thème