Management Télétravail

Télétravail : ce grand gagnant de l’efficacité

, par Julie Tadduni

65 % des personnes travaillant dans un bureau se disent intéressées par le télétravail, selon une étude Ipsos pour Revolution@Work.

Les Français sont prêts pour le télétravail. Plus de 6 personnes sur 10, officiant dans un bureau, sont intéressées par cette pratique dont 24 % qui y ont déjà recours.  Une option qui présente beaucoup d’avantages pour les salariés.

 

Meilleur rythme

7 Français sur 10 voient le télétravail comme une bonne chose pour le rythme de vie et ils sont ainsi 64 % à juger que c’est une bonne chose pour les salariés. Pour 62 % d’entre eux, il favorise l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, c’est d’autant plus le cas chez les 35-44 ans (68 %).

 

Productivité en hausse

Plus d’un Français sur deux (51 %) pense d’ailleurs que le télétravail favorise l’efficacité au travail et 55 % voient cela comme une bonne chose pour l’entreprise. En outre, 79 % des répondants mettent en avant la réduction des embouteillages (dont 83 % de Franciliens). Enfin, 85 % des Français estiment que l’efficacité au travail passe d’abord par des horaires plus flexibles.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires