Événements SALON SOLUTIONS RH

[Partenaire] Le salon Solutions RH revient les 7,8 et 9 septembre 2021 à Paris !

, par Florent White

Le salon des solutions dédiées aux dirigeants, DRH et responsables formation revient cette année, début septembre à Paris Expo, Porte de Versailles. L’occasion de découvrir les dernières tendances du monde des Ressources Humaines et de la Formation.

3 questions à Régis de Cerval, commissaire général du salon.

 

Après les reports, comment se présente cette édition 2021 du salon Solutions RH ?

Photo Régis de CervalNous avons vécu comme tout le monde une année 2020 et un début d’année 2021 anxiogène et compliqué. Le monde de l’évènementiel a été particulièrement impacté. Le salon se déroule habituellement fin mars et 3 semaines avant, nous avons basculé en confinement. Grace à notre expertise  (*, Infopromotions existe depuis bientôt 40 ans) nous avons pu proposer aux exposant et aux visiteurs une alternative en reprogrammant le salon fin septembre 2020 toujours en présentiel. Cette 27° édition se déroulera à nouveau début septembre pour 2021 ( 7 au 9 pour être précis). Grace à la confiance que nous accordent nos exposants les plus fidèles et le soutien de nos partenaires comme Courrier Cadres, le salon s’annonce sous les meilleures auspices. Bien évidemment, nous prenons toutes les mesures sanitaires nécessaire pour la sécurité des exposants et des visiteurs. 

 

La crise a bousculé le monde des ressources humaines, est-ce qu’on peut s’attendre à un programme thématiques bien en phase avec les nouvelles problématiques ? Bien être des collaborateurs, mise en place du télétravail, recrutement…

Le salon depuis son origine a toujours été en phase avec l’évolution de la fonction et cela grâce à une proximité étroite avec les exposants. Bien évident la covid 19 se retrouve dans certaines thématiques abordées sur les 60 ateliers et les 30 conférences. L’onboarding (l’intégration des collaborateurs si on veut parler français) ou la QVT sont des sujets récurrents déjà abordés depuis quelques années. La mise en place du télétravail s’est faite un peu par obligation et donc le sujet est plus le retour en présentiel. Le recrutement est bien sûr un sujet essentiel et un grand nombre de startups se penche sur la question (sociétés que l’on retrouvera notamment sur le Village Lab RH qui regroupe cette année plus de 30 membres).

 

La crise a aussi accéléré la digitalisation de la formation et donc une montée en puissance du e-learning, est-ce que vous le ressentez de votre côté ?

Le salon E-learning Expo existe depuis 20 ans (en parallèle à Solutions Ressources Humaines), on ne peut donc pas vraiment parler de montée en puissance mais plutôt d’une évolution constante. Nous aurons cette année plus d’une centaine de sociétés présentes. Notre partenaire le cabinet FEFAUR procédera à la remise des Trophées du Elearning qui récompensent les meilleurs pratiques dans le domaine.

Bien évidemment, la crise sanitaire et donc le télétravail a imposé aux entreprises d’avoir une réflexion sur le sujet. Pour ce qui de la digitalisation, elle ne touche pas simplement la formation mais l’ensemble de l’éco système  RH et cela depuis quelques années maintenant.  Le salon reste le meilleur vecteur pour partager, échanger, découvrir l’évolution et les grandes tendances de la fonction rh et formation grâce aux 250 exposants, 70 ateliers et 30 conférences.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité du salon via notre site : https://www.solutions-ressources-humaines.com

 

Avatar

Florent White


Sur le même thème


Vos réactions (4)

  1. Gordontiero, le

    Excellent idea

  2. Gordontiero, le

    Fine, I and thought.

  3. Gordontiero, le

    Be not deceived in this respect.

  4. Gordontiero, le

    Correctly! Goes!

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires