Entreprise visio

Visioconférences : La qualité des échanges audio, un enjeu pour les entreprises

, par Marie Roques

Selon une enquête menée par Sapio pour le spécialiste de la communication en entreprise Epos, les prévisions concernant les futurs investissements dans les technologies audio reflètent leur influence déterminante sur les performances des entreprises.

 

La période que nous vivons a totalement rebattu les cartes en matière de communication eu sein des entreprises et risque de laisser une empreinte durable.

Ainsi, selon une étude réalisée par Sapio pour Epos, la qualité audio sera, demain, au centre des échanges en entreprise. Ainsi, l’étude nous apprend que les chefs d’entreprises adoptent des outils de collaboration virtuels et justifient l’utilisation des visioconférences à la place des réunions en présentiel par un gain de temps (45 %) et la réalisation d’économies (41 %).

Par ailleurs, 79 % des décideurs déclarent que les échanges audio sont un aspect important de leur activité. 95 % d’entre eux annoncent qu’ils investiront dans de nouveaux équipements audio à usage individuel. Enfin, 78 % sont disposés à payer plus cher pour bénéficier d’une bonne qualité audio.

 

A lire aussiReconfinement : le nouveau protocole sanitaire pour les entreprises

 

Lutter contre les bruits de fond et interférences

Les chefs d’entreprise et les collaborateurs sont aujourd’hui conscients des avantages du télétravail. La collaboration virtuelle va donc s’installer dans la durée. Les dirigeants d’entreprises ont adopté le télétravail et cherchent à présent des solutions pour remédier aux problèmes audio classiques tels que les bruits de fond, les interférences et une mauvaise qualité sonore, selon Epos.
Sur les décideurs interrogés au niveau international, 56 % déclarent que disposer d’équipements audio de haute qualité est essentiel pour leur entreprise, et 34 % estiment que c’est souhaitable.

 

 

Marie Roques

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires