Entreprise Sport entreprise

Sport en entreprise : un levier de performance

, par Julie Tadduni

Plus de 8 salariés sur 10 souhaiteraient voir leur entreprise prendre en charge leur activité physique et sportive. C’est ce que rapporte un sondage réalisé par Corbett, service proposant des activités sportives aux entreprises.

Les salariés ont de bonnes intentions concernant la pratique du sport. Toutefois, 84 % aimeraient que leur entreprise favorise ce type d’activité. En effet, nombreux sont ceux qui ne peuvent pratiquer le sport sur leur lieu de travail car ils manquent de temps (54 %), ou encore parce que l’environnement de travail n’est pas adapté (43 %).

 

De nombreux effets positifs

Les actifs estiment que cela les empêche de profiter des bienfaits du sport tels que la diminution du stress (68 %), le fait de rester en forme (57 %), de renforcer les liens avec les autres salariés (44 %), de développer un esprit d’équipe (39 %) voire de perdre du poids (20 %).

 

Des salariés plus productifs

L’ensemble de ces bienfaits liés à la pratique d’une activité sportive en entreprise ont des conséquences directes sur la performance des salariés, puisque celle-ci augmente de 6 % à 9 %.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Sport en entreprise : un levier de performance …, le

    […] Plus de 8 salariés sur 10 souhaiteraient voir leur entreprise prendre en charge leur activité physique et sportive. C’est ce que rapporte un sondage réalisé par Corbett, service proposant des activités sportives aux entreprises.  […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires