Économie brexit

Brexit : des effets immédiats sur les recherches d’emplois

, par Marie Roques

Selon les statistiques publiées par Indeed, les recherches d’emplois en dehors du Royaume-Uni ont massivement augmenté après l’annonce des résultats du référendum concernant le Brexit.

 

Si l’heure était à la stupéfaction vendredi dernier, suite à l’annonce des résultats du référendum concernant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les conséquences sur les recherches d’emploi ne se sont pas fait attendre.

 

Avantage pour l’Irlande

Selon le site d’emplois, Indeed, la part des recherches de postes en dehors du Royaume-Uni a été multipliée par deux. La plateforme a notamment constaté un regain d’intérêt pour l’Irlande. Ainsi, le taux de requête d’emplois vacants en Irlande a plus que doublé. “Cependant, les recherches d’emploi ne se sont pas limitées à l’Europe, explique Mariano Mamertino, économiste chez Indeed. Les ressortissants britanniques se sont également intéressés aux autres régions du monde comme les États-Unis ou l’Australie.”

 

Qualité et coût de la vie

Indeed nous apprend également que les recherches d’emploi depuis l’Union européenne vers l’Allemagne étaient 61 % supérieures à la moyenne constatée les jours précédant l’annonce des résultats du référendum. “Dublin et Berlin séduisent de plus en plus les demandeurs d’emploi européens et sont considérées comme des villes attrayantes, offrant une qualité de vie appréciable et, plus important encore, un faible coût de vie comparativement aux mégalopoles telles que Londres”, analyse Mariano Mamertino.

 

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème