Carrière
Expatriation : une expérience positive, mais des préoccupations financières et médicales
Plus de 7 personnes expatriées sur 10 ne se disent pas à même de prendre en charge les besoins financiers, la santé et le bien-être de leurs enfants, selon l’étude Cigna 360° Being 2017.
Les expatriés se considèrent moins bien lotis que leurs homologues résidant dans leur pays d’origine. Ils sont ainsi 76 % à ne pas être en mesure d’assurer les besoins financiers, la santé et le bien-être de leurs enfants. Seuls 1/3 considèrent que leur situation financière est satisfaisante.
Retraite, chômage…
87 % estiment qu’ils n’ont pas assez de latitude financière pour prévoir leur retraite et 88 % n’ont aucune sécurité financière en cas de perte d’emploi. Plus de 6 sur 10 (62 %) ne sont pas satisfaits de leur salaire et du package associé.
Problème de la couverture santé
Les inquiétudes des expatriés se portent également sur la couverture en cas de maladie. En effet, 40 % des sondés n’ont pas de prise en charge médicale par leur employeur et 15 % n’ont aucune couverture santé.
Manque de vie sociale
L’étude rapporte également que 20 % des expatriés ont un sentiment de solitude dû à une difficulté à créer des liens sur place. Un chiffre qui atteint 24 % chez les célibataires.
bernard, le
AFE quand on peut être être affilié et malgrés les promesses , ne prend pas en charge les tiers payants suivant ou on réside
Et en plus ,il faut trés souvent attendre ,même en renouvellant nos appels de non paiements
Et ajouter aussi la scolorisation ,d’on on parle trop des scolarisations dans des établissements « reconnus » français ,chers et aussi dans des établissements « ex THAI » SANS LA LANGUE FRANCAIS Et en ajoutant que tout le monde n’habite pas BANGKOK/PATTAYA ….
ON N’EN PARLA PAS ! même les ambassades sont sous silence