« Act Your Wage » : pour un juste équilibre entre salaire et travail
Œuvrer à la mesure de son salaire, ni plus ni moins : c’est la nouvelle tendance relayée par le réseau social TikTok qui soulève des questions de fond sur le rapport au travail.
Œuvrer à la mesure de son salaire, ni plus ni moins : c’est la nouvelle tendance relayée par le réseau social TikTok qui soulève des questions de fond sur le rapport au travail.
Alors que les entreprises de plus de 50 salariés peaufinent la publication de leur index pour l’égalité professionnelle, Glassdoor estime que 62 % des salariés en France n’ont vu aucun impact de cet indice sur leur lieu de travail.
Le groupe Hays, expert en recrutement, publie sa nouvelle étude sur les rémunérations et présente les domaines les plus porteurs en la matière.
L’Observatoire annuel de la rémunération anticipe une augmentation de 2,5 % du budget des négociations annuelles obligatoires (NAO). Un moyen pour les entreprises de retenir leurs collaborateurs.
Le site de recherche d’emploi Talent.com a discuté rémunérations avec les Français et leurs employeurs : entre désir de clarté et souci de confidentialité, les avis sont partagés.
Contre la flambée des prix, le gouvernement compte mettre en place une « indemnité inflation » de 100 euros, qui sera versée aux aux salariés qui gagnent moins de 2 000 euros mensuels. C’est à l’employeur qu’incombera la responsabilité de ce versement.
L’Apec vient de détailler les rémunérations des cadres, en début, milieu et fin de carrière. Découvrez la liste des 13 fonctions les plus porteuses, selon le moment où elles sont intégrées !
Selon une étude du cabinet LHH, seulement 15 % des grandes entreprises envisagent de geler les salaires cette année. Avec la reprise économique, la plupart devraient octroyer des augmentations de 1,8 % pour 2022. Mais elles privilégieront les augmentations individuelles.
Dans le secteur privé, le salaire net en équivalent temps plein a atteint une moyenne de 2 424 euros net par mois en 2019.
Avec la crise sanitaire, 27 % des salariés envisagent de prendre moins de congés que l’année précédente. Pourtant, plus de la moitié d’entre eux ne savent pas qu’ils peuvent transformer leur temps de congé en argent. Une enquête de l’entreprise Epsens nous informe des méthodes d’épargnes salariales possibles.