Carrière Acial

Emploi : formez vous au métier de consultant “test logiciel”

, par Innocentia Agbe

Vous êtes titulaire d’un bac+ 5 et à la recherche de nouvelles opportunités ? Acial a lancé un programme de formation gratuit et rémunéré pour le poste de consultant “test logiciel”. La formation se déroule à Paris.

 

Pure player dans le secteur du test logiciel, Acial a pour objectif de former 50 personnes par an aux métiers du test logiciel, en partenariat avec Pôle emploi.

 

Job dating

Acial et Pôle emploi ont noué un accord pour une “préparation opérationnelle à l’emploi individuelle” (POEI). C’est l’agence de Paris Cadre Diderot qui s’occupe d’identifier les candidats et propose ensuite leur profil à Acial. Une journée job dating est organisée, à l’issue de laquelle les personnes dont la candidature a été retenue pourront suivre la formation. Une fois diplômées, elles signent un contrat d’embauche au sein de l’entreprise.

 

Soutenance devant un jury

Concrètement, cette formation permet de passer une certification ISTQB (International software testing qualifications board) afin de devenir testeur logiciel. La cession s’achève par la réalisation en binômes de projets concrets déjà traités par Acial et leur soutenance devant un jury.

 

Pour postuler

Les personnes intéressées peuvent postuler à l’adresse recrutement@acial.fr, en précisant dans l’objet de l’e-mail la mention “Pôle emploi test”, ainsi que l’une des régions suivantes : IDF, Nantes, Lille ou Lyon. La formation est à Paris ainsi que la plupart des postes à pourvoir pour l’instant. Mais cela pourra évoluer.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème