Carrière Millenials

8 jeunes sur 10 ont dû faire un compromis en acceptant leur poste

, par Julie Tadduni

80 % des jeunes français (18-36 ans) déclarent avoir dû faire au moins une concession pour obtenir leur poste actuel, selon une enquête Monster réalisée par l’institut YouGov.

Les millenials sont prêts à faire de nombreuses concessions dans le monde professionnel. Quand 69 % des Français, toutes générations confondues, disent en avoir fait pour obtenir leur emploi actuel, le chiffre s’élève à 80 % chez les 18-36 ans.

Salaire, secteur d’activité, évolution…

Les millienals sont en effet prêts à accepter un salaire inférieur (27 %), à ne pas travailler dans le secteur d’activité qu’ils convoitaient (23 %) ou encore à accepter un poste aux perspectives d’évolution limitées (23 %). Ce sont les jeunes Français qui sont les plus nombreux à déclarer avoir fait des compromis (vs 61% de leurs homologues anglais, 57% en Allemagne et 56% aux Pays-Bas).

 

L’entrepreneuriat attire

S’ils avaient le choix, la moitié des jeunes français opterait pour un statut de freelance et 47 % envisagent d’ailleurs de créer leur entreprise. Cette tendance est nettement plus marquée en France qu’aux Pays-Bas (37 %), en Allemagne (31 %) ou au Royaume-Uni (30 %).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires