Vous Placement métaux

5 bons conseils pour commencer à épargner dans les métaux précieux

, par La Rédaction

Près d’un mois après le Brexit, le cours de l’or se stabilise autour de 1 200 euros l’once, un niveau inégalé depuis plus de trois ans. L’argent-métal conserve également un potentiel énorme et fait office de valeur refuge très liquide. Le cours des métaux précieux bondit, mais comment investir ? Quelles sont les bonnes pratiques en la matière ? Comment commencer à épargner dans les métaux précieux ? Bonnes résolutions de rentrée, les conseils avisés en plus ! Jean-François Faure, PDG d’Aucoffre.com et auteur de L’or, un placement qui (r)assure, livre 5 pistes pour mieux comprendre ce choix d’épargne et orienter les novices.

 

1) Commencer par acheter de l’or ou de l’argent-métal

“Ce sont les métaux précieux les plus accessibles, dans lesquels on peut investir pour des petites sommes. Ils peuvent se revendre très aisément et sont donc très liquides.”

 

2) Préférer l’or physique sous forme de pièces

“Objets de collection et supports d’épargne, les pièces se revendent facilement et ne sont pas taxées comme les lingots. Elles ont l’avantage d’avoir un effet de levier très fort par temps de crise.”

3) Épargner de manière progressive et régulière dans les métaux précieux

“L’épargne dans des pièces d’or ou d’argent-métal est possible à partir de 45€ pour un gramme de métal jaune, à partir de 24€ pour l’argent-métal. Ce type de placement peut être effectué de façon régulière et progressive pour se constituer une épargne de précaution.”

 

4) Les métaux précieux, assurance-incendie du reste de l’épargne

“Il est préférable de diversifier son épargne, et les placements dans les métaux précieux doivent se concevoir ainsi. En cas de crise importante (système bancaire, immobilier…), cette épargne prend alors toute sa valeur. C’est un véritable actif anti-crise.”

 

5) Considérer les métaux précieux comme une épargne de long terme, pas comme un outil de spéculation

“Si l’or a toujours été une valeur refuge, c’est grâce à son caractère physique. Une once d’or reste une once d’or, quel que soit son cours papier. Inutile de spéculer dessus, mieux vaut épargner dans les métaux précieux sur un temps plus long, et l’utiliser en cas de besoin.”

La Rédaction


Sur le même thème


Vos réactions (2)

  1. Emilie, le

    Bonjour,
    En regardant l’évolution des cours de métaux précieux depuis la parution de cet article en Août à nos jours on peut confirmer la tendance haussière des cours avec un penchant vers l’or physique très utile en temps de crise et qui garde sa valeur en tout temps.

  2. 5 bons conseils pour commencer à &eacute…, le

    […] Près d’un mois après le Brexit, le cours de l’or se stabilise autour de 1 200 euros l’once, un niveau inégalé depuis plus de trois ans. L’argent-métal conserve également un potentiel énorme et fait office de valeur refuge très liquide.  […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires