Management entretiendrh

Le management des talents reste une priorité pour les DRH

, par Marie Roques

Selon le baromètre des DRH réalisé par Mercer France, ABV group et groupe RH&M, les priorités des professionnels du secteur ont peu évolué depuis un an. Elles restent centrées autour du management des talents.

 

Pour 20 % des DRH interrogés dans le cadre d’un baromètre Mercer France, ABV group et groupe RH & M, le développement des compétences constitue la première priorité.

 

Une certaine continuité

Elle réunit 20 % des professionnels interrogés, suivi du management de la performance (17 %), de l’attractivité de la marque employeur ou encore de l’engagement et la fidélisation des collaborateurs. Selon Mercer France, ce qui frappe dans la comparaison avec les priorités de 2016 c’est une continuité autour des thèmes liés au management des talents, qu’il s’agisse de les attirer, de les développer et d’assurer leur niveau d’engagement.
L’année dernière, le recrutement et l’attractivité de la marque employeur arrivait en première position, suivi de la digitalisation des entreprises, de la fidélisation des talents clés ou encore du développement du management et du leadership.

 

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème