Management la défense paris

Transformation digitale : les managers comptent sur les RH

, par Julie Tadduni

Plus de 8 managers français sur 10 estiment que les ressources humaines jouent un rôle essentiel dans le processus de transformation digitale, selon l’étude IDC/Cornerstone 2017 dévoilée le 20 novembre.

 

Les managers français comptent clairement sur les RH pour réussir leur transformation digitale. Ainsi, ils sont 84 % à estimer qu’elles jouent un rôle important en la matière, contre 80 % en moyenne en Europe. En parallèle, 84 % des organisations françaises affirment avoir achevé leur transformation digitale.

 

Quels freins ?

Selon 45 % des répondants français, le principal frein à cette transformation digitale est la résistance culturelle au changement, suivi par le recrutement (32 %) et la rétention des talents (30 %).

 

Les Français attachés à leur travail

85 % des Français se déclarent fiers de leur entreprise, contre 81 % en 2016. 81 % se disent même prêts à recommander leur employeur (contre 79 % en 2016). Bien qu’elles aient du retard, les entreprises françaises se mettent à davantage de flexibilité dans leur organisation. 72 % permettent ainsi le travail à domicile.

 

À lire, notre dossier spécial digital disponible dans le magazine Courrier Cadres de décembre/janvier.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires