Entreprise teletravail

Télétravail : 41 % des salariés y sont favorables à plein temps

, par Innocentia Agbe

Si certains employeurs peuvent avoir du mal à instaurer des jours de télétravail au sein de leur entreprise, les salariés semblent eux plus facilement séduits. Selon une étude publiée par le site de petites annonces Vivastreet d’après un sondage*, 41 % d’entre eux aimeraient pouvoir utiliser ce mode de travail à plein temps.

 

Mieux concilier vies professionnelle et personnelle, travailler dans un cadre plus agréable… Voici quelques raisons qui poussent les salariés à plaider en faveur du télétravail.

 

L’alternance pour ne pas s’isoler

Certains salariés ont conscience que le télétravail peut les isoler. Ainsi, 31 % souhaiteraient opter pour ce mode d’organisation, mais en alternant avec des moments de présence au bureau. Du côté des raisons qui les poussent à choisirent le télétravail, 33 % des sondés citent la possibilité de mieux gérer vie privée et vie professionnelle. Tandis que 29 % pensent qu’ils profiteraient ainsi d’un cadre plus agréable.

 

Le télétravail, mais pas pour souffrir

Le temps passé dans les transports pèse aussi dans la balance en faveur du télétravail, pour 26 % des sondés. En revanche, les personnes interrogées ne sont pas prêtes à tous les sacrifices pour  travailler de chez elles : seuls 9 % des sondés y auraient recours pour boucler un dossier urgent alors qu’ils sont souffrants.

 

*Sondage réalisé auprès de 1 024 utilisateurs du site.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème