High Tech



Digital workplace, les entreprises sont divisées !

, par Nicolas Monier

La dernière étude Opinion Way pour Mitel/Orange Business Services révèle que seulement 49 % des entreprises hexagonales ont déployé un environnement numérique de travail. Qui plus, elles n’ont pas toutes la même définition de cet outil collaboratif.


Ces technologies qui font peur aux salariés !

, par Nicolas Monier

Dans son dernier baromètre, Cegos révèle qu’un salarié sur trois se dit dépassé par la technologie. Le sentiment que les évolutions vont très vite et qu’il est impératif de se former pour être bien armé face au changement. Des salariés qui ont de fortes attentes sur les formations proposées par leur entreprise.


Titres-restaurants : la digitalisation s’impose peu à peu

, par Nicolas Monier

Depuis 2014, date d’entrée en vigueur du décret autorisant la dématérialisation du titre-restaurant, de l’eau a coulé sous les ponts. Même si près de 75 % des salariés bénéficiaires de titres-restaurants ont encore des chéquiers papier, ce sont près de 180 000 commerçants qui acceptent aujourd’hui les supports numériques.




Digital learning : Le mobile a la cote

, par Camille Boulate

Avec l’essor du digital, les outils numériques pour se former se multiplient et ont de plus en plus de succès auprès des salariés. Pour autant, selon les experts, le digital learning n’est pas prêt de remplacer les temps de formation en présentiel. Bien au contraire.