Entreprise réunions

Réunionite : cinq semaines par an dont deux inefficaces

, par La Rédaction

Les cadres français passent en moyenne 24 jours chaque année en réunion. C’est le constat effectué par le baromètre Wisembly en partenariat avec l’Ifop.

Vous avez dit réunionite aiguë ? Si les cadres français sont en réunion cinq semaines par an, ils estiment en majorité (42 %) que seules trois semaines seraient efficaces.

 

Courtes et ponctuelles

En mettant en parallèle la durée moyenne des réunions et degré de productivité de ces dernières, on constate que plus les réunions sont courtes et rares (1 réunion par semaine d’une durée de 28 minutes), plus elles sont toutes jugées efficaces et productives.

 

Toujours difficile de s’imposer

Plus de la moitié (56 %) des personnes interrogées déclarent rencontrer des difficultés lorsqu’il s’agit de prendre la parole en réunion. Parmi elles, 20 % trouvent que leurs collègues monopolisent le temps de parole, 17 % s’autocensurent pour ne pas faire de mauvais esprit voire créer de conflits, et 16 % ne s’y sentent pas libres de dire réellement ce qu’elles pensent.

La Rédaction


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Réunionite : cinq semaines par an dont d…, le

    […] Les cadres français passent en moyenne 24 jours chaque année en réunion. C’est le constat effectué par le baromètre Wisembly en partenariat avec l’Ifop.  […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires