Entreprise Retraite

Retraite : un soulagement pour plus d’un quart des actifs

, par La Rédaction

26 % des actifs considèrent la retraite comme un soulagement. C’est ce que rapporte le baromètre Malakoff Médéric.

Ils sont autant d’actifs que de retraités (26 %) à estimer que le passage à la retraite est un soulagement d’après Malakoff Médéric. Seuls 6 % des actifs et 11 % des retraités la perçoivent comme une mise à l’écart.

 

Vieillir en bonne santé

Pour bien vieillir, les répondants savent que la santé est un facteur déterminant (respectivement 99 % des suffrages), tout comme le fait de vivre chez soi le plus longtemps possible, rester actif, garder une vie sociale et même être en couple le plus longtemps (96 %).

Infographie[1]

Étude réalisée par OpinionWay pour Malakoff Médéric auprès de 1014 retraités et 1016 cotisants de 50 ans et plus du secteur privé , hors professions libérales, par téléphone du 14 mars au 4 avril 2016.

En avoir les moyens

Les moyens financiers sont également importants pour bien vieillir, mais n’arrivent qu’en 7e position. 75 % des actifs s’attendent à un changement de train de vie à la retraite, mais cela ne les pousse pas pour autant à anticiper. 66 % se déclarent même confiants. En outre, 89 % des retraités se déclarent heureux !

La Rédaction


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires