Entreprise entreprise_travail

Plus de la moitié des Français jugent que le sens au travail s’est dégradé

, par Julie Tadduni

55 % des salariés estiment que le sens au travail s’est dégradé, selon une étude Deloitte et Viadeo intitulée « Sens au travail ou sens interdit ? ».

 

81 % des répondants considèrent le travail comme une source d’épanouissement et 75 % vont travailler avec plaisir. Pourtant, plus de la moitié (55 %) juge que le sens au travail s’est dégradé.

 

Un élément primordial

Pour une personne sur deux, la quête de sens a guidé leur choix de métier. Un chiffre qui atteint 60 % chez les plus de 50 ans et 65 % chez les cadres dirigeants. Pour eux, le sens au travail est fortement relié à l’activité réelle (29 %), aux valeurs de l’organisation (26 %) et au travail d’équipe (26 %).

 

Un sujet peu abordé

Si neuf personnes sur dix ont abordé ce sujet au cours des six derniers mois, seulement une sur deux l’a fait dans son environnement professionnel. Enfin, 8,7/10 est le niveau d’importance attribué par les répondants au sens au travail.

 

Avatar

Julie Tadduni


Sur le même thème


Vos réactions (4)

  1. Economie – Décroissance Elections, le

    […] (19) perte de senshttp://courriercadres.com/entreprise/vie-au-travail/plus-de-la-moitie-des-francais-jugent-que-le-sen… […]

  2. Eric, le

    Que mettez-vous derrière la notion de « sens au travail » en effet autant d’individus vous donnerons une définition différente à cette notion.
    Si vous prenez des générations différentes cette notion sera différente. Encore une étude qui n’a de valeurs que si le terme sans sens certain qui indique des taux, donc des chiffres et c’est bien connue les chiffres ont leur fait dire se que nous voulons… L’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

  3. Lebrun, le

    Bonjour. Peut-on avoir accès à l’étude complète ? Merci

    1. Julie Tadduni, le

      Bonjour,
      l’étude n’a pas été publiée par Deloitte et Viadeo. Ainsi, je vous invite à vous rapprocher d’eux pour obtenir l’étude dans son intégralité.

      Merci infiniment.
      À bientôt !

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires