Économie patron-facebook

Les chefs d’entreprise plus optimistes pour leur entreprise que pour l’économie

, par Marie Roques

Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour le Medef, les deux tiers des chefs d’entreprise restent optimistes pour leur entreprise. Mais seulement 37 % le sont pour l’économie française.

Dans la période que nous traversons, il est nécessaire de faire preuve d’optimisme. Et il se trouve que les chefs d’entreprise français n’en manquent pas. D’après un sondage réalisé par l’Ifop pour le Medef, ils sont davantage confiants pour leur entreprise que pour l’économie français et, ce, malgré les difficultés.
Ainsi, concernant leur entreprise, à la question : “Diriez-vous que vous êtes , très optimiste, plutôt optimiste, plutôt pessimiste ou très pessimiste concernant la situation de votre entreprise”, 68 % se déclarent optimistes

 

A lire aussi : 40 % des chefs d’entreprise de TPE avaient anticipé le port du masque

Mettre en place des solutions

Ils sont aussi 64 % à anticiper le fait que la sortie de crise ne se fera pas avant deux ans ou plus. Mais, selon l’étude, la situation est très contrastée selon les secteurs. Pour les 10 % les plus touchés par la crise, l’heure est à la sinistrose mais pour les autres, pas question de baisser les bras. D’ailleurs les chefs d’entreprises sont nombreux à chercher des solutions pour se réinventer et estiment que certains projets de loi mis sur la table par le gouvernement peuvent constituer des pistes intéressantes.
Par exemple, 61 % des chefs d’entreprises interrogés par l’Ifop considèrent que la suppression des impôts de production pour les secteurs durablement touchés par le Covid-19 est essentielle. Par ailleurs concernant une éventuelle sortie de crise, ils sont 6 % à la situer d’ici à 6 mois, 27 % à un an, 32 % d’ici à 2 ans et 32 % Pas avant plusieurs années.

Marie Roques

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires