Actualité entreprise entrepreneur CICE

Rentrée : 40 % des chefs d’entreprise de TPE avaient anticipé le port du masque

, par Marie Roques

En ce jour de rentrée scolaire, la thématique du masque est sur toutes les bouches. Selon une étude menée par Vistaprint et OnePoll, près de la moitié des chefs d’entreprises de TPE envisageaient d’acheter des masques pour leurs salariés avant l’annonce de l’obligation du port du masque en entreprise.

 

Si de bonnes habitudes ont été prises dans de nombreuses organisations depuis plusieurs semaines, le port du masque est obligatoire en entreprise à compter d’aujourd’hui, 1er septembre. Une situation que les chefs d’entreprise de TPE avaient anticipée en envisageant l’achat de masques pour leurs salariés, selon une étude conduite par Vistaprint et OnePoll.

 

A lire aussi : Masque obligatoire, les règles et les dérogations qui s’appliquent dès le 1er septembre

Vecteur d’identité

Plus loin, plus de six chefs d’entreprises interrogés sur 10 affirmaient dès lors l’importance de pouvoir personnaliser leurs masques avec le logo de leur entreprise (61 %). Avec 23 % le citant comme extrêmement ou moyennement important, le masque, devient aussi un vecteur d’identité pour les salariés. Un moyen également pour l’entreprise de se montrer créative et de dédramatiser une situation qui reste, pour le moins angoissante, pour de nombreux collaborateurs.

 

 

Marie Roques

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires