Carrière Singapour

Singapour reste la destination favorite pour s’expatrier

, par Julie Tadduni

Selon une étude publiée mercredi 27 septembre par HSBC et intitulée Expat Explorer, Singapour est classé meilleur pays du monde pour vivre et travailler par les expatriés.

Le Top 3 des destinations pour s’expatrier, selon les expatriés eux-mêmes, sont Singapour, la Norvège et la Nouvelle-Zélande.

 

Économie, qualité de vie, éducation

En première place tous critères confondus, Singapour se place 4e pour le classement économique, derrière la Suisse, la Norvège et l’Allemagne (France : 39e). De même, le pays arrive en 4e position concernant l’expérience de vie, derrière la Nouvelle-Zélande, l’Espagne et le Portugal (France : 9e). Toutefois, 83 % des expatriés se déclarent confiants quant à sa situation politique (29 % en France) et 73% quant à la situation économique de Singapour (39 % en France). Ils sont même 64 % à estimer qu’ils ont une meilleure qualité de vie que dans leur pays d’origine. Enfin, pour 82 % des expatriés sur place s’y sentent plus en sécurité que chez eux (50 % en France).

Auckland

Les Français privilégient le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni reste la 1ère destination d’expatriation pour les Français (47 %), devant les États-Unis (12 %) et l’Espagne (3 %).
Malgré sa 35e place au classement, les expatriés continuent à plébisciter le Royaume-Uni, notamment pour l’immersion dans la culture locale (68 % des expatriés tous pays confondus) et pour l’intégration avec les Britanniques (29 %). Le Royaume-Uni est en 3e position concernant la progression de carrière, soit une progression de 6 points par rapport à 2016.

 

Le style de vie français prisé

23e, la France perd deux places par rapport au classement 2016. La France est bien placée concernant l’aspect “vie de famille” (17e position) et en particulier sur l’éducation des enfants où elle est 10e. L’Hexagone arrive en 3e place dans la catégorie style de vie.

 

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires