Carrière melbourne

Quelle ville dans le monde offre la meilleure qualité de vie ?

, par Julie Tadduni

Pour la 7e année consécutive, Melbourne remporte la palme de la ville la plus agréable au monde, d’après le rapport annuel réalisé par The Economist.

Où trouve-t-on la meilleure qualité de vie à travers le monde ? Parmi 140 villes, c’est Melbourne qui se place en tête, suivi de Vienne et Vancouver. Cinq critères sont pris en compte pour mettre en place le classement : la qualité du système de santé, la stabilité politique et la situation sécuritaire, la culture et l’environnement, l’éducation et enfin les infrastructures.

 

L’Australie cartonne

Deux autres villes australiennes se placent dans le Top 10 du classement : Adélaide (5e) et Perth (7e), ainsi que pas moins de 3 villes Canadiennes : Vancouver (3e), Toronto (4e) et Calgary (5e).

 

Paris à la traîne

Tout comme l’année précédente, Paris se positionne à la 32e place du classement, malgré une moyenne de 91,1 sur 100. Une note essentiellement due à la menace terroriste qui pèse sur la Capitale, puisque sur la catégorie de la stabilité politique et de la situation sécuritaire, la ville n’obtient que la 83e position.

 

Et les pires…

En fin de classement, on trouve les villes de Tripoli (138e), Lagos (139e) et Damas (140e).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (3)

  1. ASSO, le

    Je m’étonne que Paris soit aussi bien placée dans le classement car mise à part la ville en elle même qui est magnifique ainsi que les nombreuses activités possibles (si on n’a de l’argent), les gens sont désagréables et intolérants, il n’y a que des arnaqueurs pour se faire de l’argent, l’insécurité est partout, les transports et les rues sont sales, les loyers sont très chers (et impossible d’acheter si on n’a pas un excellent salaire), aucune civilité des conducteurs, pollution …. je précise que je suis parisienne et que j’adore cette ville mais la vie devient de + en + difficile dans cette ville plus particulièrement à cause du manque de savoir vivre des gens.

  2. pascarel, le

    Il est faux de faire croire que la mauvaise note attribuée à Paris est causée par les attentats, alors que la qualité de vie y est surtout diminuée par les aberrations de la mairie en matière de circulation, causant de plus en plus de pollution et d’énervement à cause des embouteillages produits par le rétrécissement drastique des voies accordées aux voitures.

  3. Le Pape, le

    Le Pape

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires