Carrière augmentation_salaire

Salaires : une hausse de 2,4 % prévue en 2018

, par Marie Roques

Selon l’enquête Salary budget planning report, réalisée par Willis Towers Watson, les salaires devraient augmenter en France dans tous les secteurs d’activité en 2018. Résultat, le pouvoir d’achat des salariés français pourrait croître de 1,1 %.

Le cabinet Willis Towers Watson table sur un taux d’augmentation moyen des salaires de 2,4 % dans les grandes entreprises, l’année prochaine.

Un contexte économique qui s’améliore

Un chiffre qui reste stable par rapport à l’année dernière, “malgré une situation économique en pleine amélioration, car les entreprises françaises ont maintenu des hausses de rémunérations élevées durant la crise financière”, observe Jean-Vincent Ichard, responsable du département enquête de rémunération.
L’enquête dévoile, par ailleurs, que seule une dizaine d’entreprises, sur les 312 interrogées, prévoient des taux d’augmentation supérieurs à 4 %. Et cette année, à peine 1 % des sociétés envisagent un gel des salaires.

La construction et les médias en bonne place

On note également que la construction connaîtra les plus fortes progressions en 2018, avec un taux moyen de 2,8 %, après quelques années difficiles. Les entreprises du secteur des médias proposeront des augmentations de 2,6 % en moyenne, avec de fortes disparités entre les acteurs traditionnels et les nouveaux pure-players.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème