Carrière emploi-expatries

Emploi : hausse des offres cadres en ligne au mois d’octobre

, par Julie Tadduni

L’indice Internet des offres cadres s’établit à 142 au mois d’octobre, soit une progression de + 23 points par rapport au mois d’octobre 2015, selon l’Apec.

L’Association pour l’emploi des cadres constate une hausse de l’indice des offres publiées en octobre sur Internet de 23 points par rapport au même mois l’année précédente.

 

Des disparités

Les fonctions commercial, marketing et informatique affichent des croissances inférieures à la moyenne (respectivement + 17 points et + 9 points). La hausse la plus importante a lieu dans les services techniques (+ 54 points).

Hausse à l’Apec

L’association constate également une augmentation des offres sur son site. Sur les 12 derniers mois, 27 % des offres confiées à l’Apec ont été émises par des entreprises des secteurs des activités informatiques et de l’ingénierie/ R&D. Par ailleurs, 33 % des offres ont été confiées à l’Apec par des intermédiaires du recrutement. Enfin, 40 % des offres proviennent directement des autres entreprises recruteuses.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (2)

  1. MACHADO, le

    Je suis entièrement d’accord avec le commentaire de Max, le recrutement dans les sociétés mentionnées est du pipo. J’ai moi même postulé à une annonce de PwC est soit disant que le poste n’était pas cohérent avec mon CV (Assistante de direction Trilingue – expérience plus de 20 ans)!!!!

  2. Max, le

    Bonjour
    C’est faux pas de recrutement que du pipo !!!!!!!

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires