Sponsorisé article_sponso_la_baule_courrier_cadres (1)

[Spécial congrès] La Baule, au-delà de l’événement

, par Yuna Miossec

(Cet article est sponsorisé par La Baule événement)

Un environnement d’exception, des sites d’accueil premium, des services sur-mesure, des prestataires locaux de qualité, et des conseils précieux… de quoi sublimer chaque événement professionnel. La Baule Événements offre aux organisateurs tout cela et bien plus. Congrès, convention, séminaire, soirée, conférence, festival, salon, tournage… focus sur une destination où tout est possible.

Une unité de lieu incomparable

Très facile d’accès, notamment en TGV direct depuis Paris, La Baule est une cité balnéaire à taille humaine, une véritable  « bulle » propice à la respiration et à la cohésion.

Des infrastructures haut-de-gamme

Pour accueillir chaque format de rencontre : un Palais des congrès et des festivals de 3 500 m² baignés de lumière naturelle, un auditorium de 900 places, une scène de 300 m², des espaces confortables modulables, équipés des technologies et des compétences dédiées.

Autour du Palais, La Baule Événements permet aux organisateurs de bénéficier de sites réceptifs d’excep¬tion : la Halle du marché en format cocktail, l’extension d’un restaurant sur la baie pour une soirée de gala les pieds dans le sable, ou encore le Parc des Dryades avec son amphithéâtre naturel au milieu des pins pour un événement à ciel ouvert pouvant accueillir jusqu’à 1 400 participants.

De l’engagement et de l’accompagnement

Garantir de créer l’adhésion de  l’audience de l’événement, c’est une des promesses de La Baule Événements. Parce que le contenu de l’événement doit être fort, la destination -au-delà d’être attractive- doit mettre en valeur la manifestation et son programme.

Au-delà de l’accueil, les équipes La Baule Événements accompagnent et conseillent les organisateurs, notamment dans la maîtrise d’œuvre, la conception et la construction de leur événement. Un accompagnement axé sur le « conseil » qui s’appuie sur des expertises d’ingénierie événementielle (13 métiers intégrés) et sur tout un écosystème local engagé dans le succès de chaque grand rendez-vous sur le territoire.

Des événements humains, responsables et durables

A La Baule, ville labellisée ‘Destination Innovante Durable’, les organisateurs s’inscrivent dans une démarche  responsable : déplacement tout à pied, palais des congrès certifié ISO 20121, produits locaux et circuits courts, tri et recyclage des déchets… Plus encore, La Baule Événements offre aux organisateurs la possibilité de faire de leur événement un levier de contribution à impact positif.

Un projet ?

Écrivez-nous : bienvenue@labaule-evenements.com

 

LA BAULE

AU-DELÀ DE L’ÉVÉNEMENT

Redonner à chaque moment de partage l’exception qu’il mérite.

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires