RSE horaire-travail

Les salariés donnent la priorité à la flexibilité des horaires

, par Marie Roques

Les directeurs administratifs français perçoivent dans leurs équipes une demande importante de flexibilité des horaires, d’après une étude menée par Robert Half. Les salariés semblent également nombreux à plébisciter le télétravail, mais aussi davantage de formations et de services au sein de l’entreprise.

L’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est plus que jamais au cœur des débats dans les entreprises. Selon Robert Half, une mauvaise répartition de ces deux temps serait la cause de 18 % des départs des salariés.

Intérêt pour le télétravail
Dans ce cadre, la flexibilisation des horaires de travail souhaités par un nombre croissant de collaborateurs pourrait être une réponse pour améliorer cet équilibre. C’est du moins ce que pense un directeur administratif et financier (Daf) sur deux interrogé par le cabinet Robert Half. D’après les professionnels sondés, 17,5 % des salariés auraient également une préférence pour le télétravail.

Formation et services à la personne
Parmi les autres avantages évoqués, 11 % des Daf estiment que leurs collaborateurs aimeraient obtenir plus de possibilités de formation ou de développement professionnel. Ils seraient également nombreux à vouloir bénéficier de services à la personne du type puériculture, blanchisserie, repassage ou encore centre de sports.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. stephanie, le

    le télétravail présente des avantages mais aussi pas mal d’inconvénients : La prévention des risques du télétravail : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=489

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires