RSE teleconseiller

“Écoute RH” : accessible 24h/24 et 7j/7 pour les RH en difficultés

, par Mélanie Maudieu

L’Association Nationale des DRH (ANDRH), en partenariat avec le cabinet de conseil Eléas, lance “Écoute RH”, un service d’écoute et d’assistance par téléphone, anonyme et confidentiel, destiné à ses membres. Cette ligne d’écoute est gratuite et accessible tout le temps.

La première ligne d’écoute et d’assistance pour les professionnels RH est lancée par l’Association Nationale des Directeurs Ressources Humaines, en collaboration avec le cabinet Eléas. “Écoute RH” est dédiée aux membres de l’ANDRH dans des situations professionnelles, ou personnelles, difficiles.

 

Un service d’écoute et d’assistance joignable tout le temps

“Ecoute RH” est animée par une équipe de consultants psychologues du cabinet Eléas. Ils réceptionnent les appels, et en cas de besoin complémentaire, les appelants sont mis en relation avec des experts RH. Le numéro gratuit dédié aux membres de l’ANDRH est accessible 24h/24 et 7j/7 pour les demandes d’urgence et le nombre d’appel est illimité. S’il s’agit d’une demande de conseil, le numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h.

 

Des RH confrontés à des situations sensibles

L’objectif de cette ligne d’écoute est de proposer aux 5 000 membres de l’ANDRH un accompagnement par des experts. Leur poste implique la gestion de situations complexes et cela se répercute sur leur vie personnelle : inquiétude, stress, épuisement. D’où l’importance de les soutenir dans leur mission au bénéfice de l’organisation. “Notre conviction chez Eléas, c’est que pour contribuer au bon fonctionnement et à l’efficacité des organisations et du collectif de travail, il faut avant tout accompagner ceux dont la fonction première est justement le soutien des salariés, quelles que soient leur place et leur fonction dans l’entreprise”, explique Xavier Alas Luquetas, dirigeant-fondateur d’Eléas.

Mélanie Maudieu


Sur le même thème