RSE Ambition femmes

Les Françaises championnes du monde de l’ambition !

, par Julie Tadduni

En France, les femmes sont ambitieuses. 64 % d’entre elles ambitionnent d’atteindre une place de leadership au cours de leur carrière, peu importe laquelle. C’est ce que révèle une enquête réalisée par Hays.

Les Françaises rêvent de responsabilités quand il s’agit de leur carrière. Elles se placent en tête en matière d’ambition professionnelle, devant la Belgique et le Portugal. Lorsqu’on leur demande “aspirez-vous à atteindre une place à responsabilités au cours de votre carrière ?”, plus de 6 sur 10 (64 %) répondent par l’affirmative, bien que cela reste inférieur de 15 % à leurs homologues masculins.

 

Chinois et Américains à la traîne

Le classement est clôturé par la Chine, où les femmes ne sont que 41 % et les hommes 36 % à envisager d’occuper un poste à responsabilité. Les Américains sont également à la traîne puisqu’ils occupent l’avant-dernière place (44 % des femmes et 46 % des hommes).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Les Françaises championnes du monde de l…, le

    […] En France, les femmes sont ambitieuses. 64 % d’entre elles ambitionnent d’atteindre une place de leadership au cours de leur carrière.  […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires