Management collegues-machine-cafe

Bureau : 89 % des salariés s’y sentent bien

, par Julie Tadduni

Les Français sont heureux au travail. Ainsi, près de 9 sur 10 se sentent bien au sein de leur espace de travail, selon l’Observatoire Bruneau de la vie des Français au bureau.

S’ils ont la réputation d’être râleurs, les Français sont pourtant 89 % à déclarer se sentir bien au sein de leur espace de travail.

Jamais sans mes collègues
72 % des salariés disent prendre le café avec leurs collègues le matin, 57 % les écoutent ou racontent leur soirée de la veille. Le café du matin reste d’ailleurs le moment de partage favori (43 % le citent en premier) devant la pause déjeuner (21 %). Pour les personnes interrogées, l’ambiance sur le lieu de travail est plus propice aux éclats de rire (73 %) qu’à la grimace (27 %). Un goût pour le dialogue et les blagues entre collègues qui manquerait à 62 % des salariés en situation de télétravail.

Quel collègue êtes-vous ?
Lorsqu’on leur demande quel genre de collègue ils sont, 29 % se voient comme le “rigolo” de service, 31 % comme un collègue “détendu” alors que 42 % se définissent en “discret” ou encore 13 % en “râleur”.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires