Management manager-de-transition_1

Managers de transition : 66 % des employeurs y ont recours pour un besoin à court terme

, par Chloé Goudenhooft

Selon une étude Michael Page, 66 % des employeurs français ont recours au management de transition avant tout pour répondre à des besoins à court terme. Ils évoquent ensuite l’apport d’une expertise interne à 65 %.

Les managers de transition sont avant tout sollicités pour répondre à des besoins à court terme (66,4 %), selon une étude Michael Page. Les employeurs répondants évoquent ensuite comme raison leur capacité à apporter une expertise externe (64,8 %) et à faciliter les processus de changement et de restructuration (49,6 %).

Expérience positive
De leur côté, les managers de transition sont plutôt motivés par la possibilité de développer un réseau professionnel (81,1 %), le fait de conserver un emploi dans une période d’incertitudes économiques (77,6 %) ou encore de développer des compétences professionnelles (73,6 %). 82,8 % des employeurs jugent en tout cas que leur expérience du management de transition a été positive ou très positive. Près de 9 employeurs sur 10 pensent que le besoin de managers de transition va rester stable ou augmenter dans les prochaines années.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires