High Tech securite informatique

Sécurité informatique : des collaborateurs peu regardants

, par Marie Roques

Selon une étude réalisée par Dell, de nombreux employés sont susceptibles de partager des informations confidentielles, sans avoir aucun protocole de sécurité adapté.

En matière de sécurité informatique, les salariés seraient dans une position plutôt délicate, d’après une étude menée par Dell. Les résultats montrent qu’actuellement, les employés sont pris entre deux impératifs : être productifs et efficaces tout en devant maintenir la sécurité des données de l’entreprise.

 

Selon les situations…

On apprend notamment que trois employés sur quatre indiquent qu’ils partageraient des informations confidentielles dans certaines circonstances. 43 % si leur management leur demande de le faire, 37 % s’ils les partagent avec une personne habilitée à les recevoir ou encore 23 % sur appréciation que le risque pour leur entreprise est très faible alors que le bénéfice potentiel est élevé.

 

… et les secteurs d’activité

L’étude met en lumière que 81 % des employés dans les services financiers sont prêts à partager des informations confidentielles, 75 % dans l’éducation nationale et 68 % dans le domaine de la santé.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème