High Tech ressources-humaines

Technologies RH : Une entreprise sur trois dans le monde prévoit d’investir davantage

, par Innocentia Agbe

Une entreprise sur trois dans le monde prévoit d’investir davantage dans les technologies RH cette année. C’est l’un des enseignements qui ressort de l’enquête annuelle de Towers Watson (cabinet de conseil).

Les sociétés prévoient de revoir à la hausse leurs investissements dans les technologies RH à mesure qu’elles adoptent de nouvelles solutions, montre une étude à l’échelle mondiale réalisée par le cabinet de conseil Towers Watson. Pour cette année, une entreprise sur trois prévoit d’investir davantage.

10 % prévoient une augmentation supérieure à 20 %
23 % des entreprises interrogées envisagent une augmentation de leurs dépenses pouvant aller jusqu’à 20 %, tandis que 10 % prévoient une augmentation supérieure à 20 %. Seules 15 % pensent dépenser moins en technologies RH.

Les entreprises privilégient toujours plus le mode SaaS
L’étude montre aussi que l’adoption du mode SaaS (Software as a Service/ logiciel en tant que service) est en augmentation cette année. 40 % des répondants affirment souhaiter en faire leur seule et unique solution. Ainsi, les entreprises privilégient toujours plus le mode SaaS pour les fonctions de base RH et la gestion des talents, et adoptent de plus en plus les technologies mobiles et les portails RH pour les services aux collaborateurs.

Potentiel de croissance
L’enquête conclut donc qu’il y a là un potentiel de croissance important au regard du nombre total d’utilisateurs de technologies mobiles. À noter que 60 % des employeurs disposent d’un portail RH, soit une augmentation de 53 % en 2013.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires