High Tech
Bonheur au travail : bientôt des robots comme collègues ?
95 % de personnes se disent persuadées que l’intelligence artificielle peut aider dans certaines tâches professionnelles, selon une étude réalisée par Cisco.
Et si vous aviez un assistant virtuel pour toutes les tâches chronophages au travail ? Plus de 9 personnes sur 10 (95 %) déclarent être convaincues que l’intelligence artificielle peut contribuer à l’amélioration de certaines corvées au travail comme la planification de réunions, la prise de notes ou la saisie de documents ou e-mails.
Une meilleure productivité à la clé
Interrogés sur les bénéfices pour leur équipe d’avoir un assistant virtuel, 57 % ont répondu que cela aurait un impact positif sur la productivité et 51 % sur la concentration. Même 39% des personnes qui n’ont pas confiance en l’IA ont indiqué́ qu’elles seraient heureuses de lui confier les missions qu’elles apprécient le moins.
La sécurité comme principal frein
Les répondants qui ont déclaré qu’ils ne souhaitaient pas utiliser Google Assistant ou Alexa au travail citent la protection des données et la sécurité comme les principaux freins (42 %).
D’Aargouges, le
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d imaginer que les robots vont remplacer les humains car rien ne peut remplacer les relations humaines et en plus vouloir automatiser toute une série de tâches c est supprimer aussi une série de postes de travail ce qui viendra encore augmenter le chômage. Merci de l accueil que vous ferez à cette reflexion
Jc, le
Pourquoi pas si les robots nous reversent leur salaire ! 😉
Martinez-Fontan, le
C’est génial les machines vont remplacer l’homme le progrès dans ce sens là c’est super bravo !!!!