Événements qualite-vie-travail

Semaine pour la qualité de vie au travail : réfléchir au numérique dans le milieu professionnel

, par Mélanie Maudieu

Du 13 au 17 juin a lieu la 13e édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail, sur le thème « Mieux travailler à l’ère du numérique ». Elle est organisée par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact).

 

La semaine pour la qualité de vie au travail est organisée par le réseau Anact-Aract depuis 2004. Elle vise à sensibiliser tous les acteurs du monde du travail. Cette année elle se tient du 13 au 17 juin sur le thème « Mieux travailler à l’ère du numérique ».

 

Pourquoi ce thème ?

Aujourd’hui, la transition numérique ne se résume pas à sa dimension technique, elle bouleverse l’ensemble des dimensions du travail. Ce thème a donc été choisi pour comprendre les risques et les opportunités engendrés par la révolution numérique sur les conditions de travail, ainsi que sa répercussion au niveau du management et des relations sociales de l’entreprise.

 

Le programme de la semaine pour la qualité de vie au travail

Le colloque « Mieux travailler à l’ère numérique » ouvrira la Semaine au Forum des Images à Paris, le 13 juin. Un après-midi de débats, de témoignages et de films. Et c’est à cette occasion que l’Anact dévoilera les résultats de son sondage national sur les enjeux de la transition numérique en matière de qualité de vie au travail. Un concours photo a été organisé du 18 avril au 5 juin sur le thème « Le travail en images », pour montrer le quotidien du travail des salariés. Lors de cette semaine, les images lauréates seront récompensées. D’autres événements seront organisés dans toute la France.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Anact : www.anact.fr/la-semaine-pour-la-qualite-de-vie-au-travail

Mélanie Maudieu


Sur le même thème