Événements commerce-gros

Apec et Intergros nouent un partenariat autour du conseil en évolution professionnelle

, par La Rédaction

Intergros, l’Opca* du commerce de gros et international, et l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), viennent d’annoncer la signature d’un partenariat. L’objectif : proposer une offre de services complémentaires aux entreprises et salariés du secteur.

 

Alors que le conseil en évolution professionnelle (CEP), dispositif gratuit et personnalisé, doit permettre à chacun de mieux s’orienter et d’accroître ses compétences et qualifications professionnelles, l’Apec et Intergros viennent de nouer un partenariat autour de cette problématique. “Les cadres représentent en moyenne 22 % des effectifs du commerce de gros et international. Aussi le partenariat avec Intergros a pour objectif de permettre aux entreprises et salariés cadres du secteur d’accéder plus facilement aux services proposés par l’Apec”, détaille l’association.

Actions communes au niveau régional

Ce partenariat entend mettre en relation les délégués territoriaux et interrégionaux d’Intergros et de l’Apec. Le but : construire des plans d’actions “au bénéfice de leurs publics respectifs, en tenant compte des ressources disponibles de chaque partenaire sur les territoires”, souligne l’Apec. Dans ce contexte, l’association destinée à l’emploi des cadres assurera les services d’information, de conseil et d’accompagnement auprès des adhérents d’Intergros. De son côté, l’Opca s’engage à les informer à propos des services de l’Apec : diffusion d’offres d’emploi, accès à la CVthèque, promotion des services de conseil en recrutement et de gestion RH.

Sécuriser le parcours professionnel des cadres

Mais surtout les deux partenaires entendent accompagner les salariés cadres du secteur dans leurs démarches d’évolution professionnelle. Ainsi, Intergros pourra désigner des référents nationaux mais également régionaux qui deviendront les contacts privilégiés des consultants Apec en charge d’accompagner les cadres dans leur projet formation, notamment pour le CEP. Ce partenariat “permet en effet de répondre de manière efficace aux besoins RH des entreprises adhérentes à Intergros et d’aider les cadres et les jeunes de ce secteur à sécuriser leurs parcours professionnels”, indique Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec.

*Organisme paritaire collecteur agréé

La Rédaction


Sur le même thème