Entreprise daenerys-targaryen

Daenerys Targaryen : la collègue préférée des Français !

, par Chloé Goudenhooft

À la question de savoir avec quel personnage de Game of Thrones les Français aimeraient travailler, Deanerys Targaryen l’emporte haut la main, selon un sondage Monster, réalisé par OpinionWay.

Alors que comme manager, elle n’arrive qu’en troisième position comme le révélait notre sondage exclusif publié dans le numéro de mars de Courrier Cadres, Deanerys Targaryen est plébiscitée par les Français comme collègue. Du moins, c’est le cas si elle est mise en concurrence avec d’autres personnages de la série Game of Thrones, comme le propose un sondage Monster, réalisé par OpinionWay.

Tyron Lannister en deuxième place
42 % des interrogés indiquent qu’ils aimeraient le plus travailler avec elle. Le sondage la définit comme très impliquée dans ses missions, menant les affaires d’une main de fer dans un gant de velours. Tyron Lannister, décrit comme très intelligent et à l’ironie affutée, sachant se montrer pragmatique et rusé, arrive en deuxième position avec 23 % des suffrages. Viennent ensuite Jon Snow avec 20 % (volontaire, fiable, peu communicatif et préférant l’action à la réflexion), et Jaime Lannister, 11 % (performant, séduisant et sûr de lui, sachant charmer son entourage).

Largement favorite chez les femmes
Deanerys Targaryen arrive en tête des sondages dans toutes les catégories (par âge, sexe, diplôme, statut, région et taille d’entreprise). Elle est largement favorisée par les femmes : 53 %, contre 32 % chez les hommes, même si elle se place aussi en première place chez ces derniers. 

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires