Implanté à Guyancourt (78) depuis 21 ans, le Technocentre Renault, plus grand centre de recherche et développement automobile en Europe, s’apprête à revoir entièrement ses bureaux. Au programme, flex office et espaces collaboratifs.
La fin des travaux est prévue pour décembre 2023. Les parties Proto et Labo, où son imaginés les véhicules de demain, restent inchangées.
Si le bâtiment s'élève progressivement pour atténuer la hauteur maximale de l'immeuble le plus haut, c'est pour mieux s'intégrer dans son environnement.
Crédit : Quentin Donval
Ce hall lumineux appelé La Ruche est le coeur du Technocentre. C'est ici que se rassemblement les 11 000 salariés ou qu'ont lieu régulièrement des expositions. Sur les côtés, les accès aux bureaux des ingénieurs.
Crédit : Quentin Donval
Ce bâtiment, appelé Le Proto, abrite une mini-usine qui permet de construire les prototypes imaginés par les collaborateurs.
Crédit : Pierre-Emmanuel Rastoin
Ces différents espaces feront partie des nouveaux bureaux. Pour les imaginer, les collaborateurs de l'entreprise ont été sollicités et différentes configurations ont été testées au siège de Vélizy.
Crédit : Olivier Martin Gambier
Tous les espaces qui ont été individualisés ont été rendus sous forme collaborative pour permettre le travail collectif.
Crédit : Olivier Martin Gambier
Crédit : Olivier Martin Gambier
Crédit : Olivier Martin Gambier
Crédit : Olivier Martin Gambier
Ici, un simulateur 3D pour des tests grandeur nature.
Crédit : Renault Mégane IV Berline (BFB)
Nous utilisons des cookies pour vous permettre une navigation simplifiée au sein du site. Aucun cookie n'est à destination publicitaire. Vous l'acceptez en continuant votre visite.OkJe refuseLire les mentions légales