Entreprise AVRIL-MAI2019

Moon : “ubériser” les influenceurs marketing

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons Moon, une plate-forme d’influencers marketing.

 

Qui est Moon ?

L’équipe est composée de 4 co-fondateurs (Divya Gopal  , Nicolas Spehler , Louis Frely  et Ezio Tedeschi ) qui après s’est rencontrés à Station F à Paris, ont décidé de créer un projet ensemble principalement du fait de la forte complémentarité de l’équipe.

Qu’est-ce que c’est ?

Moon est une plate-forme d’influencers marketing avec pour mission de rendre le marché de l’influence plus transparent et accessible.

Pour quels publics ?

En tant que marketplace, Moon s’adresse à la fois aux influenceurs mais également aux marques qui souhaitent profiter de ce nouveau canal de commercialisation.

La plate-forme est développée en Java Script, et l’équipe a créé une API en Python avec des modèles de machine learning pour caractériser l’audience des influenceurs.

 

En quoi est-ce innovant ?

L’un des principaux enjeux pour les marques est de pouvoir définir avec précision l’audience des influenceurs avec qui ils collaborent. Par exemple, il est utile pour eux de connaître la répartition par âge, genre ou localisation géographique des abonnés d’un influenceur, pour savoir si elle correspond à leur marché cible.

L’intérêt d’une plate-forme comme Moon est de pouvoir donner ces informations aux marques, qui utilisent donc plus efficacement leur budget marketing.

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

Moon est une plate-forme gratuite pour les marques qui peuvent s’inscrire depuis le site moon.xyz et accéder au moteur de recherche, leur permettant de trouver des influenceurs avec qui collaborer en fonction d’une dizaine de critères ainsi qu’un budget défini.

Le business model est basé sur un système de commission (20 %) facturée du côté des influenceurs, lorsque les marques collaborent avec eux.

 

Résultats de notre test

Nous avons rencontré les fondateurs de la start-up Moon lors de la soirée de lancement du WebSummit, nous avons été séduits par leur idée d’uberiser les influenceurs marketing en les rendant facilement
accessibles au grand public des petites PME et par la complémentarité de leurs quatre profils.

Les +

La plate-forme est très facile d’accès

La navigation y est intuitive et le prix abordable

Les –

Lorsque de l’on ne connaît pas le milieu des influenceurs, il est compliqué de savoir par où et par quoi commencer

Un petit guide avec quelques conseils pour les premiers pas aurait été apprécié

 

 

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires