Logiciels de gestion de flotte : La digitalisation est en marche
Autrefois figé, le marché de la carte carburant est en pleine mutation. Non seulement la concurrence se fait plus vive, mais les cartes se transforment pour offrir de plus en plus de services et s’ouvrir aux nouvelles formes de mobilité.
Entre les loueurs, la concurrence ne se limite plus depuis longtemps au montant des loyers proposés aux entreprises. Elle porte également sur l’éventail des services qu’ils proposent, qui augmentent à mesure que les usages évoluent en matière de mobilité.
Crise du climat oblige, les gros moteurs V8 et V12 ne font plus rêver. Aujourd’hui, l’automobile de luxe se convertit à l’électricité : aucune marque n’y échappe, pas même les plus sportives.
Plus encore que le marché des véhicules particuliers, celui des utilitaires dépend de l’activité. Depuis 2017, il profite pleinement de la reprise mais reste encore frileux en ce qui concerne les motorisations vertes.
Avec sa nouvelle certification, le leader des solutions télématiques en France et au Royaume-Uni propose aux chefs d’entreprise de réduire leur empreinte carbone, tout en “verdissant” leur communication.
Si les zélateurs des motorisations électrifiées ont longtemps espéré que les flottes s’y convertissent, le mouvement a été plutôt lent à s’enclencher. Ces derniers mois, l’élargissement de l’offre et le scandale du Diesel ont cependant renversé la tendance.
Après avoir été relativement stable pendant trois ans, la fiscalité sur les flottes automobiles repart à la hausse en 2018. Le point sur les nombreuses évolutions votées dans la dernière loi de finances.
Un parc automobile dépassant les 50 véhicules nécessite une meilleure organisation et plus de réflexion. Un logiciel dédié au suivi de son parc s’avère être alors la solution idéale pour éviter toute erreur de pilotage
Encore balbutiant voici quelques années, le marché société des deux-roues se structure et prend de l’ampleur. Décryptage d’une montée en puissance.