Entreprise Heureux au travail

Dans quelles PME fait-il bon travailler en France ?

, par Julie Tadduni

L’Institut Great Place to Work récompense pour la première fois les entreprises de moins de 50 salariés où il fait bon travailler en France.

Quelles sont les entreprises de moins de 50 salariés dans lesquelles les salariés français sont heureux ? 22 sociétés ont été récompensées. 95 % des salariés des entreprises lauréates affirment que leur encadrement est accessible et ouvert au dialogue.

 

Où l’herbe est-elle plus verte ?

L’entreprise qui arrive en tête est Morning (Spécialisée dans la banque et l’assurance), suivie par Intuit QuickBooks (logiciels) et Chaikana (Conseil, management). 97 % des salariés des entreprises lauréates affirment être traités de manière équitable et impartiale au travail (par rapport à leur genre, origine ethnique, orientation sexuelle ou situation de handicap) contre seulement 68 % des salariés français.

 

Rémunération, fierté, projection

Dans ces entreprises, 77 % des salariés estiment être rémunérés à leur juste valeur (contre 26 % à l’échelle nationale), 94 % sont fiers de déclarer qu’ils travaillent pour leur société (contre 51 % des salariés français) et 82 % s’y projettent longtemps (56 % des salariés français).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (2)

  1. Olivier L, le

    C’est un article très intéressant, mais qui ne répond pas à la question posé dans le titre. Un complément d’enquête concernant les raison de ce bien-être et quels seraient les levier pour que les autres entreprises puissent s’améliorer aurait été le bienvenu.

  2. NDJANGA, le

    L’article est intéressant, même si j’en ai jamais entendu parler….. Je voudrais avoir des choses aussi bien dans les autres rubriques. Je cherche un poste dans une boîte aussi vivante. J »ai travaillé pendant 21 ans dans une boîte de publicité.qui a fermé en 2011.

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires