Économie Macron voeux presse

Emmanuel Macron : “Jusqu’à preuve du contraire, l’emploi ne se crée pas par décret”

, par Julie Tadduni

Vendredi 29 janvier, Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, présentait ses vœux à la presse.

“Jusqu’à preuve du contraire, l’emploi ne se crée pas par décret”, a déclaré Emmanuel Macron ce vendredi 29 janvier lors de sa cérémonie des vœux à la presse. L’occasion pour lui de réaffirmer son désir d’aller vers plus de flexibilité pour les entreprises.

 

Des rendez-vous manqués

Interrogé sur le nombre croissant de défaillances d’entreprises en 2015, Emmanuel Macron a assuré : “Cela s’explique par le manque d’investissements privés. Nous avons raté certaines batailles, en partie celle de la robotisation”.

 

Aller plus loin

Pour lui, “le Pacte de responsabilité a beaucoup amélioré les choses, mais nous devons aller plus loin pour donner plus de flexibilité et de visibilité aux acteurs économiques”. Il a d’ailleurs annoncé que “dans les prochaines semaines, [le gouvernement prendrait] plusieurs mesures en faveur de l’innovation”. Le ministre a affirmé qu’avoir une économie efficace passait par réussir dans la mondialisation, et que cette dernière n’impliquait pas de perdre nos repères.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Emmanuel Macron : “Jusqu’à p…, le

    […] Vendredi 29 janvier, Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, présentait ses vœux à la presse.  […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires