Économie Français sceptiques

Économie : les Français estiment que les prévisions du gouvernement sont fausses

, par Julie Tadduni

Le gouvernement prévoit pour 2016 une croissance économique de 1,5 %. Or, une majorité (67 %) de Français estime qu’elle sera inférieure, d’après un sondage réalisé par OpinionWay pour Axys consultants, Le Figaro et BFM Business.

Les Français sont sceptiques en ce qui concerne les prévisions annoncées par le gouvernement en termes de croissance pour 2016. Pour 67 % d’entre eux, elle sera donc inférieure au  chiffre de 1,5 % prévu. 5 % prévoient une croissance plus élevée que cela et 27 % pensent qu’elle sera égale.

 

Chômage, même combat !

Si le gouvernement prévoit une inversion de la courbe du chômage pour 2016, là encore les Français ne sont pas de cet avis. 48 % estiment que le nombre de demandeurs d’emploi va augmenter, 36 % stagner et seuls 15 % anticipent une baisse.

 

Déficit public ? Non plus…

Et ce ne sont pas les seuls sujets sur lesquels les Français restent sceptiques. En effet, une écrasante majorité (85 %) pense que la réduction annoncée du déficit public (sous la barre des 3 % d’ici 2017) ne sera pas respectée. Ils sont presque tout autant (84 %) à ne pas croire non plus en une réduction de l’impôt sur le revenu en 2016.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires