Économie informaticien_7

Offres cadres sur Internet : augmentation de 11 points en juillet

, par Chloé Goudenhooft

L’indice mensuel de diffusion des offres cadres sur Internet affiche une hausse de 11 points en juillet, selon l’Apec. La progression des offres d’emploi cadre a quant à elle augmenté de 2 %.

La diffusion des offres cadres sur Internet est en hausse de 11 % au mois de juillet par rapport au même mois l’année dernière, selon une étude de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres). Les fonctions d’habitude pourvoyeuses d’offres d’emploi cadre progressent peu ce mois-ci. L’indice des Études, R&D est stable, celui de l’informatique et des services techniques gagne respectivement 1 et 5 points. L’indice progresse de 21 points en commercial, marketing et 23 points en gestion, finance.

Augmentation du volume d’offres
Les offres d’emploi cadre ont, de leur côté, augmenté de 2 %. Plus de 62 000 offres d’emploi ont été publiées par l’Apec ce mois-ci. Sur un an, la progression est de 13 %, avec un volume d’offres qui s’élève à près de 740 000. Le nombre d’offres de la fonction commercial, marketing continuent de croître de 10 % sur un an, mais ralentit un peu sur le mois de juillet (+ 2 %). L’informatique connaît une croissance mensuelle de 3 % mais de 24 % sur l’année. 
La fonction gestion, finance administration connaît à nouveau une forte croissance de 29 % sur les douze derniers mois. La progression est de 23 % pour le domaine du droit, fiscalité, de 32 % pour le contrôle gestion, audit et de 33 % pour la direction gestion, finance.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires