Économie entretien-embauche-entreprise

Emploi cadre: reprise des embauches dans les fonctions RH

, par La Rédaction

 

La reprise amorcée en 2015 sur le front de l’emploi cadre devrait se poursuivre en 2016 selon les résultats du dernier baromètre de L’Apec. Un mouvement dynamisé par les métiers des ressources humaines.

Bonne nouvelle. La hausse du nombre d’embauches de cadres enregistrée en 2015 se confirme au deuxième trimestre 2016, selon le baromètre semestriel réalisé par l’Apec et l’ANDRH.

 

+ 5 % d’intentions d’embauche

L’étude nous informe que 55 % des entreprises envisagent de recruter au moins un cadre, un chiffre en hausse de 5 % par rapport à la même période, l’année dernière. Parmi ces structures, 15 % pensent embaucher des collaborateurs de la fonction RH, un signe positif pour l’ensemble du marché.

 

Des candidatures plus nombreuses

Les entreprises déclarent toujours recruter plus facilement dans ce domaine que dans les autres car les candidatures sont plus nombreuses. Selon le baromètre, l’administration des ressources humaines et leur développement concerne 7 offres d’emploi cadre sur 10 de la fonction RH qui enregistrent la plus forte progression du nombre d’offres.

La Rédaction


Sur le même thème